ADAP

Association de Défense Animale Pyrénéenne

Les Dons

Chien en famille d'acceuil
Chien handicapé
Stand bénévol

Les appels aux dons : « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » ou la solidarité et la générosité au service des animaux

Pour soutenir une cause nous pouvons tous donner selon nos moyens, nos envies, nos coups de cœur. L’addition de tous ces soutiens permet de sauver et de continuer à sauver des animaux qui, sans la générosité des donateurs, seraient condamnés.

Nos appels aux dons ne servent en aucun cas à régler des frais de stérilisation ou d’identification d’animaux adoptables (une participation aux frais de sauvetage est demandée à la future famille d’un animal). Ils sont destinés à nos protégés qui n’auront jamais la chance d’avoir une famille, à ceux pour lesquels nous avons absolument besoin de soutiens pour les sauver : chirurgie délicate, soins et traitement onéreux.

Comment faire un don ?

C’est simple rapide et sécurisé : vous pouvez effectuer un don par carte bancaire via le bouton paypal qui est sur notre page d’accueil.

Pour les personnes qui souhaitent aider par chèque : merci de nous envoyer un mail ou de nous contacter via le formulaire de contact afin que l’on vous indique la marche à suivre.

L’association étant reconnue d’intérêt général, elle est habilitée à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux. Vos dons ouvrent droit à une déduction fiscale.

Dons

Parrainage

Chien en famille d'acceuil
Chien handicapé
Stand bénévol

L'association s'occupe au quotidien d'environ 400 chats libres et des chats et chiens (populations félines urbaines et animaux en accueil) qui en raison de leur âge, de leur santé, de leur handicap ou de problèmes de comportement ne sont pas adoptables. N’ayant pas trouvé de famille ils restent sous la protection de l’association qui les gardera en famille d’accueil bénévole leur vie durant.

L’ADAP arrive grâce à la mobilisation de ses bénévoles qui sont sur tous les fronts (ventes d'objets, organisation de vide-greniers, opérations diverses) à en prendre une bonne moitié en charge mais pour réussir à nourrir et à administrer un traitement sanitaire aux autres animaux en détresse, il nous faut trouver chaque année de nombreux parrainages.

Vous trouverez sur notre blog des nouvelles et des photos des chats et des chiens qui sont en quête d'un parrain ou d'une marraine. Nous essayerons d’actualiser la rubrique le plus souvent possible.

Il est possible de parrainer un animal à l'année (120 euros à l’année par animal) mais aussi pour quelques mois seulement (10 euros par mois), en fonction de vos envies et de vos moyens.

Merci pour eux !

Le dynamisme de l'ADAP repose sur le soutien des adhérents et sur le dévouement des bénévoles.