Association de Défense Animale Pyrénéenne
Hiver 2012 UApets-clis pour animaux

Florine bénévole et amie





Une pensée pour toi Florine, bénévole dévouée et amie.

Séquestrée, torturée, violée et assassinée ( meurtre prémédité) par un individu connu pour des faits de violence mais qui était pourtant en liberté,
le 11 octobre 2011 à Hossegor 40.(1)

Nous ne t'oublierons pas, petit rayon de soleil que tu étais pour nous tous. Toi qui aimais tant la vie et qui mettais tout en oeuvre pour sauver nos compagnons à 4 pattes, tu ne méritais pas une fin si barbare.

Tu nous manques.

(1) Ces propos n'engagent en rien l'association, j'assume à titre personnel ce qui est écrit . Valérie S ( bénévole à l'adap)


 c'etait il y a 26 jours



Tu as défendu la cause des taureaux, lors de la manifestation du 28 mai 2011 à Bordeaux où nous étions présents.





Tu étais là pour faire stériliser, soigner les chats du sauvetage de Bourdette. Là pour Shou et Dexter qui ont été adoptés, là pour Fée qui a été adoptée, là pour Graphite qui est encore à l'adoption.



Tu as été émue cette année, par le décès de cette pauvre minette que tu aurais tant voulu sauver.

Tu ne comprenais pas que l'on puisse laisser un animal sans soin au point de le laisser souffrir comme ça.

Merci pour ton geste au moment où le vétérinaire a dû abréger ses souffrances
Florine, tu as toujours été disponible pour t’occuper du sauvetage des chiens du mobil-home. Etrange sensation, tu voulais mener ce sauvetage jusqu'à son terme mais...tu nous aideras certainement d'où tu es.

Tu n’auras pas eu le temps de voir les progrès de Maya qui nous a donné tellement de mal.

Tu avais eu un coup de cœur pour la petite Eora qui avait eu du mal à nous accorder sa confiance et que tu voyais régulièrement chez ton amie Kareen que l'avait en accueil.




Oui, tu étais tellement heureuse quand on a pu capturer Eora et tellement émue le jour de son placement.

Tu n’as pas eu le temps de voir cette photo. C’est certain qu’elle ne t’aurait pas laissée indifférente.



Tu donnais toujours un coup de main lors des manifestations que nous avons faites : opération paquets cadeaux, Foire d'Oloron, vide-greniers de Pau et d'Oloron sauf le dernier le vide-greniers du 23/11 où cela a été touchant de voir toute ta petite famille et ta petite Cahie sans toi.




Grâce à toi Florine, à ta famille, de nombreux abandonnés ont pu trouver une famille et d’autres en trouveront une bientôt.

En 2011, il y eu Fly, Smoothie, etc et surtout Kissou « quenottes de traviole » et Zoé « sans zoreilles ». Cette double adoption de ces deux petites restera pour beaucoup d’entre nous une des plus marquantes et ceci pour plusieurs raisons.

Tu aurais voulu garder Kissou mais pour son bonheur tu ne l’as pas fait. Tu étais peinée à l’idée de devoir te séparer de Kissou que tu avais sauvée. Grâce grâce à toi et à tes parents, elle a pu trouver une nouvelle copine « Zoé » qui était en accueil.Ta maman a biberonné et soigné ces 2 petites. Elles ont pu grandir ensemble, partager les câlins et les jeux dans le magnifique arbre à chat que tu avais fabriqué avec ton papa.

Adoptées ensemble (ça on y tenait, une sorte de pari) par une famille formidable…ton dernier placement et quel placement, la veille de ta séquestration.





Merci à toi aussi pour ce couple de chats qui a été lâchement empoisonné. Un dimanche matin de très bonne heure tu n’as pas hésité à parcourir les routes des Landes pour trouver enfin un vétérinaire de garde acceptant de prendre en charge des chats libres abandonnés. Ils ont été sauvés grâce à toi car tu as eu les bons réflexes et surtout le courage de te « bouger ». Depuis une personne prénommée Natalie s'occupe de la petite écaille Crevette et du chat noir Crevarounet. Elle a confié "Florine continue à être présente dans le regard de ces deux chats"

Nous pensons tous à toi tout le temps et ton souvenir reste présent dans nos actions quotidiennes. Ci-dessous extrait de la newsletter de mars 2012.



Tes interventions en faveur des animaux ont été tellement nombreuses cette année, qu'il faudra un peu de temps pour compléter cette page.